Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for janvier 2009

Obake no Odeco & Nikki

Des nouvelles des prochaines Odeco et Nikki dont j’avais parlé un peu plus tôt ! ^_^ J’ai pu les admirer au Dollshow, et les photos officielles sont sorties.

J’étais folle de joie lorsque j’ai vu en arrivant sur le stand de Petworks qu’ils les avaient en exposition. La curiosité me tenaillait encore quant à la nature exacte de leur tenues, et je me demandais si elles seraient à la hauteur de ce que j’espérais. Et bien personnellement je n’ai pas été déçue !!

Elles ne sont pas géniales ? (suite…)

Publicités

Read Full Post »

Vous pouvez voir une photo plus grande que celles du site officiel ici : Robochris. Là on voit vraiment ses tâches de rousseur !

J’ai pu admirer la demoiselle au Dollshow. Je l’avais déjà vue chez Junie Moon, mais dans des conditions pas vraiment optimales. Elle était exposée sur le stand Takara au Dollshow. Photos interdites malheureusement, mais j’ai pu l’observer à loisir. La miss Freckles est vraiment très jolie.
Elle a pas mal de tâches de rousseurs, qui s’étendent de son nez à sous ses yeux, environ jusqu’au milieu des yeux. Je suppose que c’est un nouveau type de tâches de rousseurs. En tout cas elles sont différentes de celles de V-smash et Nike, qui sont plus « discrètes » si l’on peut dire (moins étalées, donc moins nombreuses).
Ses cheveux m’ont un peu fait penser à ceux de Gentle River : ils sont également bouclés sur le bas. Je n’ai pas pu les toucher, donc je ne sais pas s’ils ont la même texture… et je ne dis pas qu’ils sont réellement identiques, c’est juste ce que j’ai trouvé de plus proche sur le coup.

Voilà pour les observations dont je me rappelle. Elle sort le 6 février, donc on ne devrait pas tarder à voir apparaître des tas de photos un peu partout. 🙂 J’espère juste qu’elle ne va pas être sold-out trop vite, que je puisse rêver à l’avoir un jour pas trop lointain…

Read Full Post »

mame Momoko

« mame Momoko » signifie « Momoko miniature ». Elles ne ressemblent finalement pas tellement à des Momoko, mais je les trouve mignonnes dans leur genre. Elles tiennent compagnie à mes livres sur l’étagère du salon. ^^ J’ai décidé qu’elles auraient elles aussi droit à leur moment de gloire ; la demoiselle ci-dessus a donc été choisie pour être la poupée de la semaine. La voici donc en ange de l’hiver. ^^

Read Full Post »

My Little Candy

RBL, peau normale. Prévue pour février, limitée Top Shop, 13,440 yens. Elle a un nouveau style de cheveux méchés.

Elle est mimi. J’aime bien ses couleurs douces, ça fait très harmonieux sur le croquis. En plus on dirait bien deux yeux de couleurs spéciales, si je ne m’abuse. Et puis je suis curieuse d’en voir plus sur ce nouveau style de cheveux.

Elle a un petit côté rétro je trouve avec ces vêtements et cette coiffure. ^^

En revanche je suis surprise qu’elle sorte en février. Il y a déjà Friendly Freckles ce mois-là ! Encore si elle avait été vraiment limitée… mais Top Shop limited c’est quand même vachement trouvable. Il y a pas mal de Top Shop au Japon, c’est donc beaucoup moins restrictif que CWC limited (ou même Toys’R Us limited). Enfin, tant mieux pour Takara. Mais ça risque de faire mal au porte monnaie de certains, deux tentations dans le même mois…

Read Full Post »

Dollshow

Me voilà de retour du Dollshow 24 !

Petite explication pour ceux qui passeraient par ici et ne serait pas familiers de la chose. Le Dollshow est l’une des conventions de poupées les plus importantes à Tokyo. Peut-être même la plus importante. Sur 4 étages, elle regroupe je ne sais combien de vendeurs (quelques marques, entreprises et boutiques officielle, mais surtout beaucoup de stands amateurs) et des centaines de visiteurs sur une journée, de 11 heures à 16 heures. C’est une grosse organisation, et ça impressionne vraiment quand on s’y retrouve pour la première fois. On ne sait pas où donner de la tête, il y a tellement de stands tous plus chouettes les uns que les autres ! Et donc les gens y vont pour acheter (c’est quand même le but premier je pense), ou vendre bien entendu si ce sont des vendeurs, voir de jolies choses et les futures sorties (beaucoup de marques pro en profitent pour montrer des previews), retrouver leurs amis, s’amuser.

Personnellement je n’y vais plus trop pour acheter pour moi, je n’ai pas vraiment les finances depuis quelques temps. Ca enlève une partie du charme, c’est sûr. Soit on regarde quand même tout ce qui est en vente et on se laisse tourner la tête et on est super frustré (ou on s’endette si on a moins de volonté et des sous dans le portefeuille), soit on regarde beaucoup moins dans le détail les articles proposés et on se concentre sur autre chose. Personnellement je me suis plongée dans la prise de photo du coup. ^^ En fait depuis le tout premier je fais plein de photos à ce genre d’events, pour avoir des souvenirs, parce qu’il y a plein de belles choses, pour faire partager. Mais maintenant ça devient mon but premier, avant le repérages de « trucs super chouettes que je ne peux pas laisser passer ». XD Du coup j’avoue qu’on s’habitue plus vite, parce que d’une session à l’autre tout n’a pas forcément radicalement changé, l’oeil s’habitue et on devient plus sélectif sur ce qu’on prend en photos, il faut que ça frappe. Enfin je pense que la sélectivité accrue est aussi due au fait que je commence à connaître quelques personnes là-bas, et que quand on passe du temps à papoter, bah forcément après il en reste beaucoup moins pour les photos ! ^^; Mais je n’ai aucune envie de revenir en arrière, parce que j’ai vraiment rencontré des personnes super via les poupées, et je suis à chaque fois très contente de les revoir. C’est d’ailleurs véritablement devenu une partie importante du charme de ces events. Je suis contente d’y aller en sachant que je vais revoir telle ou telle personne et qu’on va discuter. Et puis ça me fait travailler mon japonais de manière un peu plus intensive ! ;p

Bon ceci dit, je ne suis peut-être pas non plus devenue si sélective que ça, parce que je suis tout de même rentrée avec plus de 500 photos. Donc désolée mais encore une fois il faudra être patients avec moi, parce que ça risque de prendre du temps pour tout trier et mettre sur Flickr. Je vais commencer la semaine prochaine, histoire de ne pas laisser traîner trop longtemps (comme plein d’autres events que j’ai encore à montrer). J’essaierai de raconter des trucs ici en même temps si certaines photos appellent des commentaires.

Bref, donc sinon, j’ai passé une super chouette journée ! Fatiguante (levée tôt, debout longtemps, galère pour porter sacs et manteau et prendre des photos en même temps, séance intensive de japonais), mais vraiment plaisante ! J’ai revu des amis, rencontré de nouvelles personnes, vu de belles choses. J’ai le plaisir de savoir que j’ai plein de chouettes nouvelles à partager avec vous ! Et puis j’ai pu faire un peu la pub du blog auprès des gens que je connais grâce à de jolies cartes de visites que j’ai faites exprès vendredi. J’ai enfin mes cartes de visites moi aussi ! ^^ Bon ok, elles sont valables justes pour les events de poupées, mais c’est généralement là que ça me manque le plus. J’ai hâte de remettre ça ! Après un peu de repos ceci dit, parce que là, claquée… mais j’ai vraiment hâte de revoir tout ce monde et de parler poupées. 🙂

Sur ce, je vous laisse avec Melpomène et Calliope qui posent à la sortie du Dollshow, et je vais me mettre au lit ! A très vite !

PS : si vous venez au Dollshow un jour, je vous conseille vraiment de prévoir d’y rester tout du long, parce que ça n’est vraiment pas de trop pour tout voir et tout photographier (surtout si vous voulez aussi acheter).
PPS : je me rends compte que je n’écris pas exactement la même chose dans toutes les langues… là j’ai retapé le texte à chaque fois, par traduit, du coup si vous voulez vous pouvez faire un tour sur la page anglaise aussi pour quelques détails différents. Désolée ! ^^;

Read Full Post »

Pinky Street, série 8

Ha ha, ça rime ! Bon ok, désolée… je préviens, il est tard ici, je suis claquée et je n’ai pas encore dîné, donc je suis sujette à raconter n’importe quoi.

Bien, ce point ayant été clarifié, j’ai le plaisir de vous présenter les prochaines Pinky Street !

PK022

Alors celle-ci, je la veux !! Elle est pas trop classe ??? Bon ok, ça en fera encore une qui a un air très décidé, voir teigneux, mais franchement, elle est trop chouette ! Sa coupe déjà est très sympa, et cette couleur de cheveux va bien avec. Et sa tenue, non mais vous avez vu cette jupe, ce top et ce sac ? Sa deuxième tenue étant elle aussi très sympathique. Les bottes à moumoute c’est bien pratique en hiver. Et les couleurs sont assez sympa et suffisamment neutres pour se coordonner facilement. De toutes façons ne cherchez pas, je vous l’ai dit, il me la faut ! (et vous il ne vous la faut pas aussi ? Je n’ai pas encore été assez convaincante ?) Le seul truc que j’aime moins (oui, oui, y’en a un quand même) ce sont ses tennis, parce que je ne suis pas ultra fan de tennis, mais bon, ça s’utilise quand même ! 😉

PK023

Bon là, j’avoue j’accroche beaucoup moins tout de suite… pourtant quelque part elle est plus originale. Ses couleurs de tête sont assez sympa ! Mais le bob, c’est pas trop mon truc. Et puis les couleurs de ses tenues me séduisent moins. Je suis plus violet que rouge vif moi, et le bleu de sa tenue deux n’est pas mal mais la tenue un de la suivante (aaaah, il va falloir patienter un peu) me plaît beaucoup plus. En revanche j’adooore ses bottes (si je m’étais acheté des bottes en moumoute je les aurais prises beige (rigolez pas, j’ai failli)). Et l’appareil photo  c’est une chouette idée (imaginez, une photo de Pinky qui a son appareil photo à la main, c’est sympa, non ?).

PK024

Avouez, elle n’est pas mal non plus celle-ci, non ? J’aime beaucoup ses cheveux (les cheveux ondulés sur les Pinky ça me plaît) et sa couleur d’yeux. Sa première tenue est à tomber. Le hic, c’est que je ne suis pas forcement fan de son moule, parce que pour le coup elle n’a vraiment pas l’air très sympathique… ^^; Je ne pense pas qu’elle viendra rejoindre le clan, même si beaucoup de choses me plaisent chez elle. En revanche sa tenue un et son haut blanc au papillon, eux, je les veux bien chez moi !! En fait son ensemble rose me crie « Achète-moi ! Achète-moi ! » en ce moment même. Que puis-je faire d’autre (quand j’aurais les sous…) ? La jupe bleu est sympa mais je pense que je peux m’en passer, et les baskets je ne suis vraiment pas fan donc je peux m’en passer aussi.

Voilà, vous aussi vous pouvez attendre avec impatience la fin du mois de janvier et leur sortie maintenant ! C’est un beau cadeau que je vous ai fait, non ? Merci qui pour la tentation ? ;p

Read Full Post »

Miss freckles

Je sais, elle ne s’appelle pas comme ça, mais c’est le petit nom que je lui donne depuis le début. ^^

Cela fait un moment que j’ai envie de parler d’elle ici. Bah oui, j’ai un petit faible pour les rousses vous comprenez. Ca se voit d’ailleurs dans ma collection et mes envies Momoko. Je rêve d’avoir une Blythe rousse. Mais je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à me décider sur le modèle… Last Kiss est magnifique, mais bon déjà elle est chère, et puis je ne sais pas, parfois je me dis que je n’arriverais pas a lui donner une chouette personnalité. Je la vois comme une poupée éthérée (ce qui n’est pas négatif hein, mais je ne suis pas sûre d’avoir ce qu’il faut pour réussir à traduire cette ambiance en vêtements et photos). J’ai songé un moment à V Smash et sa chevelure luxuriante, mais il y a parfois un petit quelque chose qui me gêne dans les photos que je vois d’elle. Je n’ai pas envie de Cloud 9 Bowl. Les plus anciennes ont des roux moins vifs, et Eleanor n’en parlons pas. ^^;

Bref, tout ca pour dire que j’attendais beaucoup de Friendly Freckles après avoir vu son design. Une tenue simple qui peut donc se coordonner à loisir, des écouteurs, ce qui est un accessoire assez chouette, rousse, et qui plus est, avec des taches de rousseurs ! Oui les taches de rousseurs j’aime aussi. J’étais donc toute excitée de voir les photos officielles, enfin !

Franchement, vous avez vu cette photo au dessus, à gauche, avec les couettes ?? Elle n’est pas adorable ? Elle me fait fondre à chaque fois que je la regarde. Moi qui était tranquille pour janvier (ni Capuccino Chat ni la miss Q-pot ne me tourmentent), me voila de nouveau tentée en fevrier. Nooooon !

Le seul truc que je trouve dommage c’est qu’elle ait tous les eye-chip par défaut, parce que je ne suis pas forcément fan du orange en général. Et il ne lui va pas terrible. Le rose non plus je ne suis pas fan sur elle, même si c’est peut-être moins moche que ce que je craignais. Le bleu est chouette, je ne m’y serais pas attendue. Et le vert je ne sais pas trop. Pourtant elle est rousse, ça devrait lui aller, mais sur le site pour portable je me demandais s’il n’était pas trop vif (on voit les photos en un peu plus grand là-bas).

La nouvelle qui va vous intéresser un peu plus, chers amis lecteurs (si je ne vous ai pas perdus…ha ha, tant mieux, ce sera uniquement pour les persévérants !) : je l’ai vue en vrai !! Elle était en exposition hier lorsque je suis allée à Junie Moon ! Et je dois dire qu’elle est effectivement mimi. J’ai trouvé ses cheveux plus bouclés que je ne m’y serais attendue, sur le bas. Nœuds à prevoir ? Peut-être, je ne suis pas sûre. On voit bien ses taches de rousseurs. Ses écouteurs sont bien reliés à un truc genre lecteur MP3. Ils ne font pas super détaillés mais pas trop toc non plus. Le haut est une espèce de bande de plastique mou on dirait, ce qui m’a surprise, mais j’ai vu quelque chose de ressemblant sur quelqu’un ensuite dans le métro. Oui je regarde les gens dans le métro et compare leurs vêtements et accessoires à ceux de poupées, et alors ? ;p Je crois que son short est en velours côtelé (à moins que j’ai rêvé). Voilà à peu près tout ce que je peux dire… j’ai hâte qu’elle sorte pour voir plein de photos d’elle qui vont trop me faire envie. ^^;

Et sinon, on dirait que Takara a décidé de suivre le chemin du « ni vu ni connu je t’embrouille », mais qu’ils ne vont pas échapper à la hausse des prix eux non plus. La miss va être vendue 11,340 yens, ce qui est un prix assez étrange pour une Blythe normale. Elles sont habituellement soit à 10,290, soit à 13,440. J’étais surprise aussi que les Blythe ne montent pas alors que Sekiguchi a officiellement augmenté le prix des Momoko cet automne, vu qu’elles étaient dans les mêmes prix auparavant. Enfin, on verra, je me trompe peut-être !

PS : desolee pour les accents, je suis sur un clavier japonais la…
PPS: accents rétablis maintenant que je suis sur mon PC!

Read Full Post »

Older Posts »